X. A l'aventure les amis!
 
Après m’être réveiller, je me suis levé de mon lit et me suis préparer à partir. Lorsque j’ai descendus les marches, personnes… Je sors de la taverne et constate qu’il fait encore nuit, les gens dorment encore. Bah, autant partir, j’ai beau être immortel, la guerre évolue, plus tôt je prouverai ma valeur a tous, plus tôt je pourrais affronter directement l’empire et Raborin. Sac sur le dos, prêt à partir pour la forêt, je lève un instant la tête et contemple les étoiles, même si les positions sont différentes par rapport a mon monde d’origine, c’est toujours un beau spectacle… Et la lune belle et douce qui éclaire mes pas par ce ciel sans nuages. Des souvenirs de ma vie comme Thibault refont surface… mais j’évite d’y penser trop, j’ai décidé de me tourner vers l’avenir, je dois me tenir à cette promesse. Toutefois en comparant ce que j’ai appris sur ce monde et sur ma nouvelle vision de mon passé, je me pose la question suivante: qui est vraiment maléfique ? Les ténèbres ? Où ceux qui se batte en leur nom ? Et si la lumière est si pure ? Pourquoi leurs représentants peuvent devenirs si violent ? Ces questions ne sont que la preuve que nous sommes maitres de nos vies, mais que nous sommes incapables d’assumer nos choix, alors on se tourne vers le divin pour l’agiter comme un bouclier contre le regard des autres….  Mais faisons nous vraiment des choix? Et si notre nature nous pousse à être ce que nous sommes ? Et si je me trompe et que le destin existe ? Il est encore trop tôt pour moi… Je trouverai la réponse en temps voulus. C’est à ce moment là que j’aperçois une étoile filante, une étoile rebelle, qui suit une voie différente… destiné ou choix ? Voila la question qu’elle me pose.

Je commence ma marche et quitte le village, la foret grimpe les pieds des immenses montagnes. Je sais qu’a l’est, il y a une partie de la montagne que la foret laisse en paix, c’était là que se trouve le royaume nain de Trokramus, mais ce n’est pas ma destination, du moins pas encore… La forêt n’est plus très loin, peut être cinq ou six kilomètres, le vent frais me picotent les narines et réveille mon esprit et mes sens. Souriant, j’accélère légèrement le pas, non pas pour atteindre mon objectif ou pour aider ou servir le bien, mais parce que c’est la toute première fois que je vis une vraie aventure dans ma vie. Plus de missions ou de recherche de réponses, de vies reposant sur mes actes ou des doutes envahissantes, je parcours les pays et les royaumes, tout simplement ! Je ne me suis jamais sentie aussi léger, et mon esprit ne m'as jamais paru aussi clair ! Et puis des rayons orange sortent lentement de la terre, le soleil se lève, m’offrant un beau spectacle du retour de la lumière mais surtout d’une unité entre la lumière et l’ombre, durant ce moment précis, le monde est comme moi : entre les deux pôles et pourtant une entité a part, les gens sont aussi comme ça, bon et mauvais à la fois. Je me sens plein d’énergie et me met a courir à travers les plaines, rien ne peut expliquer cette soudaine impulsion de ma part et je n’en ai cure, je suis bien et c’est tout ce qui compte.

Le ciel devenu bleu clair. En arrêt devant la lisière de la forêt, je reprends mon souffle, mais si j’ai ralentis le pas, je suis venu ici tout de même au pas de course, mon entrainement a vraiment améliorer mon endurance.  Je fixe du regard les bois et commence à m’engager dans cette forêt immense, je vais en avoir pour un longs moment, mais je suis émerveillé devant la majesté de ce sanctuaire de feuilles et de bois et cela ne fais même pas une heure que je suis ici. Malgré tout, je dois rester concentré et me méfier des dangers qui guettent, car une foret dis souvent animaux sauvages, et puis il y a les ogres.

J’avance prudemment pendant plusieurs heures, et puis un bruit me fait stopper et je sors Izural, j’essais d’anticiper une attaque… un autre bruit, je me tourne vers la source et découvre un ours plutôt en colère, il hurle a plein poumons avant de charger vers moi, heureusement, je saute et l’évite. Il retourne et se lève pour montrer qu’il est plus grand et hurle à nouveau. Je lance une sphère de lumière et l’animal se tais, il se remet a quatre pattes et grogne d’incompréhension en me regardant. Pointant mon épée vers lui, je m’éloigne de lui tandis que la bête me fixe, puis s’en va. Je poursuis ma route tout en restant en alerte un long moment avant de m’arrêter et de ranger mon épée, je suis sur d’être en sécurité pour le moment.

Je trouve une souche et m’y installe tout en posant mon sac. Je profite de la pause pour boire un peu de sang et repense a ce combat plutôt court. Il va redevenir agressif, cela est certains, mais il semblerait que la sphère de lumière marche plutôt bien sur les animaux. Et bien, moi qui avait une sensation d’aventure, je suis servis et je n’ai pas de regret, même si sur le long terme, il y a un but précis et ambitieux, je vis un moment aventureux simple. Peut être était ce mon rêve dans mon passé perdue ? Cela expliquerai pourquoi enfant, j’ai voulus affronter un sanglier dans les bois… Ce serait bien, de réaliser un vieux rêve sans le savoir… Même si j’en ai d’autres en stock, j’en ai même pour après la guerre et cela ne s’arrêtera pas, quand on est éternel, il faut beaucoup de rêve pour combler cette vie.


http://thiodar.wifeo.com/chapitre-10-la-foret-de-nemeor.php



Créer un site
Créer un site