Voila, vous pourrez me donner vos avis. Je continuerai d'écrire, mais vos remarques pourraient m'aider a m'améliorer. J'espère que vous avez eu une bonne lecture.

(Dont Temliw, dont les remarques sont pertinentes, avoir des enfants annule le perte du premier. Je devrai peut être modifier pour offrir de vras échecs a Thiodar, plus grand que la perte de recrues ou autres. Même le seigneur des anneaux en avaient, et peut être plus de blessures aux héros. Pour l'orthographe, je tente de relire plusieurs fois a l'occasion, j'ai bien quelqu'un pour relire, mais elle s'y plonge tellement qu'elle voit pas les fautes^^)

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 1/2/19

Salut salut, je découvre ton oeuvre via Kyooki qui a posté ses dessins de tes personnages. Je ne résiste jamais à un récit d'heroic fantasy.

Malheureusement je ne suis vraiment pas convaincu par ton histoire ; je n'aime pas trop les héros "parfaits" qui ne connaissent aucun échec... Et c'est un peu le cas de Thiodar ; son seul vrai échec c'est la mort de Kalissor, sans doute le passage le plus intéressant, mais un peu gâché par le fait que Thiodar a ensuite d'autres enfants (rien n'a donc de conséquence négative pour lui ; il n'a que des bonus : vie éternelle, pouvoir de l'ombre et de la lumière, apprends rapidement, objets magique surpuissants, maître dans le maniement de toutes les armes...) c'est vraiment pas le genre d'histoire que j'aime.

Mais je te contacte surtout pour insister sur tes deux plus gros défauts :
1) l'orthographe. T'as plus d'une faute par phrase. Et quand tu n'en as pas, il manque des lettres dans tes mots. Certains passages sont quasi illisibles, et j'ai dû me forcer pour continuer à lire en voyant ça. Ca rebutera beaucoup de monde.
2) Le style. Tes phrases sont trop longues. Souvent, tu mets des virgules pour séparer deux idées qui n'ont rien à voir entre elles : ta phrase n'a du coup plus aucun sens. Et ça donne un mauvais rythme. Un seul conseil : fais des phrases courtes. Pour les longues t'y es vraiment pas en ce moment.

Voilà, j'espère ne pas trop te blesser, mais tu y gagnerais grandement en qualité, et tu fidéliserais des lecteurs qui abandonnent surement rapidement en lisant le début en travaillant ces deux points. Le dernier conseil évident que je peux te donner c'est : lis beaucoup. Même dans d'autres gens, ça améliorera aussi ton style et ton orthographe.

Pour terminer, félicitation quand même d'avoir réussit à écrire ces livres ; malgré mes critiques tu es un des rares qui peut dire qu'il est arrivé au bout de plusieurs tomes.

Temliw
 
Le 17/12/13

Très belles histoires et très prenantes:il me suffit de fermer les yeux pour devenir l'ombre du héros!!! Je bénéficie d'une lectrice hors pair en plus!!!

Amandine
 
Le 1/3/13

tes livres sont vraiment géniaux j'ai eu du mal à m'arr^ter mais bon quand il n'y a pas de suite je suis bien obligée de m'arrêter. Si la qualité reste la même je veux bien faire preuve de patience. N'arrête pas surtout ça ferait un trop garnd vide sans l'exitation et l'attente de la suite!!!

Noémie
 
Le 29/8/10

Super travail continue j'ai pas fini de lire.

Dieu
 



Créer un site
Créer un site