Chapitre 10 : Même point de départ, chemin différent.
 
J’ignore combien de temps j’ai dormi, mais mon réveil est plutôt douloureux. Je rassemble tous mes esprits tout en me relevant. Je découvre que je suis en plein désert. Lame brisée et mes affaires élimées, déchirées, presque inutiles. Mais… je suis indemne…. Dhiosas veille vraiment sur moi… Mais où suis-je ? Toujours sur le continent de Sal’dro ? Ou en terre inconnu ? Suis-je même encore sur Doral ? Après toutes ces années, je me retrouve finalement au même point de départ : en piteux état et personne aux alentours ! Et mon passé ? Je n'ai rien oublié cette fois mais comment vais-je faire pour découvrir qui je suis, mon passé que je recherche ? Vais-je revoir mes amis et l’ordre ? Que vais-je devenir ?

En n’y repensant, il y a un avantage. Je peux désormais agir à nouveaux sans avoir le doute et l’hésitation sur la portée de mes actes. Et je décide donc d’aller de l’avant et de sortir de ce désert. Je fais quelques pas, puis un malaise m’envahit… Je suis totalement seul ?

Soudain je sens qu’on me tient et une douleur me viens à l’épaule. Du sang coule un peu et je sentais qu’on m’aspirait quelque chose… Un vampire ! Et celui-là veux me tuer ! Perdant mes forces à petits feux, j’improvise vite en retournant mon arme, reste de la lame en bas. Je donne un coup violent en arrière et heurte son corps ! J’entends son cri et il me libère. J’en profite pour arracher mon arme de sa chaire et commence à courir ! Les dunes profondes me ralentissent, mais je n’abandonne pas. Je sens qu’on me pousse, je tombe et dévale la pente de sable en lâchant mon épée. Lorsque je cesse de rouler, je suis sur le ventre, les deux bras enfoncés profondément dans le sable. Le vampire me rejoint. Il me regarde avec mépris et colère, il est dos au soleil mais je vois qu’il est chauve… Un vampire en plein jour ? Il sort une hache, pas le temps de réfléchir ! Je sens par chance quelque chose dans main droite. Une pierre ? Peu importe, c’est ma seule chance ! Tandis qu’il abat sa hache vers moi, je me retourne et sort l’objet du sable. Je vois la scène au ralenti et soudain la hache fut stoppée par l’objet !

Je regarde mon sauveur : une épée. Tandis que le reste de sable coule de l’arme et d’entre mes doigts, j’examine la scène. Le vampire surpris plus que la situation ne l’exige, l’épée possédant une lame bleu ciel, une garde d’or et malgré le soleil, je distingue des choses gravées le long du plat de la lame. Le vampire commence à être apeuré ! Il parle mais je l’entends à peine, une sensation me rends sourd. La lame brille et la lumière entre dans mon bras et allument toutes mes veines ! Cette sensation d’abord agréable, s’est suivit par une violente douleur venant de l’épaule blessée. Je ne peux me retenir de crier. Le vampire fait demi-tour, mais soudain une explosion de lumière jaillit de moi et son onde fauche et brûle le vampire. Je tombe à terre, voyant mes veines s’éteindre et la douleur devenir très légère. Je vois le ciel une dernière fois et voit une ombre ailée tournoyer… et je commence à perdre conscience encore une fois.



http://thiodar.wifeo.com/epilogue.php



Créer un site
Créer un site