Epilogue : Qui suis-je au final ?

 
 
Une fois de plus, je me réveille péniblement mais sans mal de crane, je reconstitue mes forces et mon esprit. Je me vois dans le même état, ce n’était pas un cauchemar. Mais je me rends compte seulement maintenant que je suis dans une chambre et sur un lit, plus dans le désert ! Qui m’a amené ici ? Je n’ai sûrement pas pu arriver ici comme ça, tout seul. En tout cas il a peut-être pris l’épée à la lame bleue qui m’a sauvée et c’est sûrement lui qui m’a soigné l’épaule. Je tente d’accélérer la guérison, mais mes pouvoirs ne marchent pas. Recouvrant mes forces, je me lève de ce lit et observe cette chambre propre, munis d’un lit, d’un miroir, d’une chaise et d’une table. J’essaie de réfléchir en regardant ma main droite gantée, je remarque par les petits trous et déchirures qu’elle est toute blanche. Etrange, mais surtout le doute m’envahit. Usant de courage, je saisis le miroir, puis dans un grand effort, je me regarde et me vois moi : avec mes yeux de loups, barbe courte et blanche, ma peau de la même couleur, sous la capuche de maille, je sens clairement que mes oreilles ont une forme différente. Le choc me fait ouvrir la bouche, découvrant deux canines supérieures développées. L’horreur m’envahit, je suis plus humain… mais, un vampire !

Je lâche le miroir et celui-ci se brise au sol. Moi, commandant de l’ordre de Dhiosas, deviens une abomination, un être maléfique, un parasite, un monstre ! Je tombe sur les genoux. Que vais-je devenir ? Dhiosas m’a abandonné ? Mes frères vont me traquer et me tuer ? Mais le plus insupportable, c’est l’idée de devoir tuer pour boire du sang humain ! La rage me fait hurler. Anéantis, je regarde les morceaux de miroir, elles ont l’air de couper…. De trancher… comme un couteau. Mais oui, ma dague ! Je la sors et souris, je vais me tuer avant que je ne fasse du mal et sauver ainsi des innocents de ma futur soif de sang. Mon dernier acte de bravoure et d’altruisme. Adieu le monde, c’est pour l’humanité que j’agis.
 
- « Avant de choisir, laisse-moi te montrer les autres options ! »
 
J’arrête mon geste et vois un homme dragon, il a un corps humain à la peau verte écaillée, des petites griffes à la place des ongles, une paire d’ailes ayant la forme de ceux des anges mais sans plumes, une queue, sa tête était celle d’un dragon, ses yeux jaunes comme les reptiles et deux cornes sur le crâne. Il vêtue d’un pantalon bleu, de chaussures brunes et d’une veste verte et bleue.
 
- « Qui es-tu ? »

- « Je m’appelle Talssader, je suis le dernier des Archanges. Je t’ai vu dans le désert, poursuivis par le vampire et je t’ai vu recevoir le pouvoir d’Izural. »

- « Izural ? L’épée ?»

- « Oui, même si les choses ont pris une tournure étrange, j’ai décidé de te ramener chez moi et j’ai mis la lame en lieu sûr. Je crois que toute manière, tu ne comptes pas l’utiliser. »

- « En effet, je dois m’être fin à mes jours avant que je tue des hommes et des femmes pour vivre ! »

- « Tu peux aussi te contenter du sang d’animaux et continuer à vivre. »

- « Quoi ? »

- « Ben oui, si ce n’était pas le cas, il n’y aurait plus d’humain sur Drael’strom. »

- « Drael’strom ? Je ne connais pas ce royaume. C’est où ? En Sal’dro ou est-ce un autre continent de Doral ? »

- « Je ne connais aucun des deux, sur ce monde, il y a que ce petit continent : Drael’strom. Si tu veux vérifier, je sais voler haut. »

Je suis dans un autre monde ! Et ce que ce Talssader me dit correspond à ce que me disait ce vampire que j’ai tué, il y a longtemps… A moins qu’il cherche à me manipuler.

- « Ta manipulation change rien ! Je refuse d’être un monstre, un parasite ! »

- « Manges-tu de la viande ? »

- « Que… oui, mais... »

- « Cela entraine donc la mort d’animaux, si tu vise les animaux en tant que vampire, cela change juste ce pour quoi tu tues les bêtes. »

- « Belle argument, je suppose que je vérifierai bien assez tôt.  Et maintenant tu veux que je me joigne à ta cause, vu que tu m’as sauvée ?»

- « Non… Libre à toi de tracer ta voie, je désire juste te montrer les choses de ce monde dans la neutralité, libre à toi de mourir maintenant.  Mais si tu acceptes, je te laisserai partir, voir la vérité sous divers points de vue. Ensuite tu pourras faire un choix complet. Toutefois tu peux te suicider à tout moment. »

- « Je dois juste écouter, puis découvrir ce nouveau monde pour voir tous les choix possibles ? Et pourquoi devrais-je te croire ? »

- « Parce que tu ignores tout de ce monde, tu l’as dit toi-même. Tu viens d’un autre monde. Je ne veux pas que quelqu'un fasse quelque chose parce ce qu’il croie que c’est la seule option. Mais je refuse de forcer les gens à m’écouter. Je veux juste une réponse de toi. »
 
Je suis perdu, Dearane n’est plus là pour me conseiller… Et si tout cela était un piège ? C’est ce qu’il dirait. Mais cette créature à quelque chose… une sincérité et une lumière intense en lui… Charme ou vérité ? … Cette fois, je vais écouter mon instinct.

- « Je reporte mon choix, je vais écouter ce que vous avez à dire. Aussi j’aimerai savoir pourquoi je ne suis pas mort en recevant la lumière de cette lame, puisque j’ai été corrompu. »

- « Très bien, suis-moi, je te fais visiter tandis que tu conteras ton histoire, ainsi je peux mieux d’expliquer les choses. Tu es ? »

- « Je suis… »

Thibault ? Je le suis encore ? Cet homme cherchant son passé, aujourd’hui perdu à jamais. Thibault ayant la sensation de doute à chacun de ses actes ? Non, c’est fini, je ne sais toujours pas mon vrai nom, aujourd’hui je vais renaitre à nouveau, écouter cet être et voire par moi-même ce qui est vrai ou faux. Thibault le commandant c’est fini ! Dorénavant je serais…
 
- « Thiodar, je m’appelle Thiodar !”

- « Enchanté Thiodar, j’ai hâte d’en savoir plus sur toi ! »
 
Fin de Thibault, le jeune amnésique devenu capitaine de l’ordre de Dhiosas ; début de la vie de Thiodar, vampire égaré cherchant un chemin !



Créer un site
Créer un site