Dans l'inconscience, entre la vie et la mort, la notion du temps n'a pas de sens... La moindre seconde dans le réel dure une éternité... Quelques fois je me sent agité, d'autres fois tout à fait paisible avec une douce chaleur qui m'enveloppait. Mais au fil du temps, je me sent de plus en plus fort et maintenant, je finis par voir une lumière. Je lutte pour l'atteindre, doucement, la lumière fais place à un plafond et des murs de pierre. Ouvrant complètement les yeux, je tourne la tête pour découvrir des hommes et des femmes blessés qui se font soignés. Sommes nous victorieux ou fait prisonniers ? Je me lève lentement et découvre sur mon corps des bandages. Les plaies semblent presque guéries... Mais malgré mes capacités de vampire, les blessures faites d'ombres laisseront des cicatrices. Récupérant tout doucement des forces, je mets mes pieds au sol et me lève avec peine du lit. Je prends appuis sur le mur et atteins lentement la porte que j'ouvre et m'y engouffre. La lumière éblouissante du soleil m'aveugle un temps et le blanc fait place à des bâtiments de pierre et des gens qui circulent lentement. Je fais quelques pas en avant et tente de regarder autour de moi tout en restant debout. Ou suis je ? Ou sont mes amis ? Avons nous gagner ou perdu ? Soudain une voix familière aires mon atention...
 
- « Thiodar ! Par ici ! »
 
Amalia est là ! Elle est plus loin dans la rue devant moi. En tenue civil et agitant le bras avec un grand sourire. Je me sens soulagé et remplis de bonheur... la réponse est évidente désormais. Souriant, je fonce vers elle, titubant dans ma course et m'accrochant parfois aux épaules amicales qui m'aident à atteindre mon objectif. Même si je ne vais pas vite, je finis par continuer seul. Elle me vois bientôt arriver, sourire aux lèvres. Et soudain trois personnes surgissent derrière elle. Je m'arrête net et découvre Aymerix, Mathius et Kelvir exprimant leurs joies et deux d’entre eux sautent vers moi. J'esquive le barbare mais pas le semi démon qui me fait tomber et m’étreins avant de m'ébourifer les cheveux. Kelvir fini par lui envoyer une petit décharge de foudre pour le faire lâcher prise. Ils sont tous sains et sauf, avec leurs aide, je me met assis. Nous rions ensembles jusqu’à ce que l'ange se tiens devant et se penche en avant. Elle laisse échapper un petit rire... Je lui souris également et puis je ressens quelque chose derrière elle et regarde un moment à sa gauche. Je ressens et semble voir des fantômes... des esprits... Sont ils vraiment là ou est ce que je ne suis pas encore totalement réveillé ? Peu importe, je contemple les esprits de Talssader, Philliadus, Kalissor, Henri, Dnarmass, Maria et les autres premiers marcheurs de l'aube. Ils me regardent et me sourient aussi.... Les revoir une dernière fois, me donne beaucoup d'émotions, des larmes de joie me montent aux yeux. Mon fils me fait un geste de la main avant qu'ils ne disparaissent tous ou que je recouvre entièrement mes esprits. Je me concentre à nouveau sur mon épouse, toujours souriante et apaisée. Maîtrisant mes émotions, je parviens à prononcer mes premiers mots depuis mon réveil.
 
- « La.... La guerre est finie... »

La maître d'armes me tends la main en me disant tendrement - « Rentrons chez nous...»
 
Souriant à pleine dents, je lui saisit sa main, paré pour le voyage de retour et l'aube d'un jour nouveau et d'un autre monde. Oui il reste encore des batailles pour que l'empire ne soit dissout et que nos ennemis capitulent. Mais après cete victoire, le sort de Drael'strom est scellé, c'est la fin de la guerre et j'en suis heureux!



#Epilogue




Créer un site
Créer un site