XXI. Une cruelle leçon de la vie.
 
 
Les jours passent comme les flocons de neige... Je prends note des jours écoulés sur un parchemin, je peux ainsi préciser la date où je raconterai une chose précise dans mon journal. Lors des pauses, Kalissor à montré beaucoup de progrès... Il a vraiment un potentiel, mais j'ignore encore s'il pourra être un paladin.

Aujourd'hui, marchant dans la neige, nous traversons un bois, nous sommes proches de la république de Drael. Nous devrions bientôt trouver un premier village. Nous sommes plus ou moins début après midi, le ciel est nuageux mais très claire, calmement, nous descendons une légère pente et découvre non loin des gens devant une grotte, vu l'installation, je dirais qu'il s'agit de mineurs. Mais ils ont l'air soucieux, pourquoi? Calmement, nous approchons. Ils nous voient, ils se prépare à se défendre, nous nous approchons pendant que j'invoque une sphère de lumière. En voyant cela, les humains se calment et nous laisser arriver devant eux. L'un d'eux, la trentaine, nous parle.

-"Vous étes le paladin vampire. Tout Drael à entendu parler de vous, j'avoue avoir eu peur... mais finalement, c'est une bonne chose que vous soyez là."

Je révoque ma sphère. -"Il n'y a pas de mal, que pouvons faire pour vous?"

-"Et bien, cette grotte devait être servir de nouvelle mine, mais entre le moment de sa découverte et maintenant, des loups se sont installés et sont très agressifs, si vous pouviez vous en débarrasser, on pourra commencer l'exploitation sans danger, ni perdre du temps à chercher de l'aide."

Taedar lève les yeux-"Bah, ça va vite être régler, et c'est justement l'heure de la pause."

Je descend de Taedar, mes compagnons font de même.-"Très bien. mais c'est Kalissor qui s'en charge."

-"Moi?"

Le mineur est soucieux-"Ce gosse? il va se faire tué!"

-"Pas de soucis, je viens avec lui pour assurer sa sécurité."

Mathius semble confiant-"Alors l'heure est venue de recevoir ta première expérience."

Kelvir le soutiens, ce qui est rare-"Et d'évaluer sa trempe."

Kalissor hésite longuement-"Je... d'accord... Je vais le faire."

Kalissor prend son bouclier et son marteau et entre dans la grotte, je le suis de près, la lumière éclaire l'ensemble de la grotte, pas besoin de torche donc. Le garçon avance prudemment, restant près de moi, je sors Izural, au cas où. Le fond de la grotte est remplis de quelques loups, quatre en tout, ils ont flairé notre présence.

-"Vas-y, mon garçon. N'oublie pas, ils ne sont pas différents de tes anciens camarades, seul la peur pourrait leur donner l'avantage. Respire profondément, vise les ouvertures possibles et reste concentré."

Il fait signe de tête pour dire  "oui" et avance seul, en garde, il approche des bêtes. Les loups grognent, se déplacent lentement. Kalissor reste calme, j’entends sa lourde respiration, une tension pèse sur lui. Le premier saute sur lui, mais il l'évite et donne un grande coup à sa patte arrière et cette dernière est brisée. Un autre loup l'attaque par derrière, mais Kalissor se retourne et donne un coup de bouclier contre sa gueule, il frappe ensuite son flanc de toutes ses forces, puis sa tête. L'enfant tremble, les cris et le sang le trouble, mais il tiens le coup. Le loup blessé l'attaque, Kalissor se protège avec son bouclier et donne un coup final à sa tête. Encore deux loups, l'un bondit sur le gamin, Kalissor s'abaisse et soulève avec son bouclier la bête pour le projeter sur l'autre loup. Joli coup de sa part! Il achève le premier loup en vitesse, il attaque ensuite l'autre, mais celui ci attaque plus vite, Kalissor à eu juste le temps de reculer son bras de ses crocs. Il donne un coup de bouclier et le bloque contre la parois, il n'a plus qu'a la finir.

Il a réussit, il s’essouffle, il me regarde, souriant. Soudain un cinquième sort de l'ombre du fond de la grotte et bondit sur lui! A terre, la bête est sur son bouclier et l'enfant essais de le tenir loin de sa gorge. Craignant pour sa vie, je m'apprête a intervenir, mais Kalissor rapplique rapidement et donne un coup de marteau sur la tête de l'animal, se relevant, l'enfant saute sur la bête et donnent les coups avec rage et cris. C'était fini, la tension descend, mais Kalissor regarde sa dernière victime et me dit d’une voix tremblante...

-"Son ventre... elle portait des petits..."

-"...Oui la meute voulait juste défendre la femelle et la portée..."

Il lâche ses armes, il tombe à genoux, la tête dans les mains. -"Mon dieu... j'ai.. tué des petits... je..."

Je m'approche de lui, rengainant Izural et posant une main sur son épaule. -"Si on avait rien fait, les mineurs se serait retrouvé sans travail et n'aurait pas pu nourrir leur famille. C'est une dure leçon pour toi, mais c'est la plus importante. Il n'y a pas d'honneur dans la survie, quand on doit prendre une vie pour en protéger une autre, il y a toujours une part d’égoïsme... Tu as défendu ta vie, et aidé des hommes dans le besoin, comme les loups voulait se protéger... C'est tout."

-"Je.. je comprends... c'est que..."

Kalissor verse des larmes et se blottis contre moi, je ne sais pas quoi faire...  Mais je savais d’où cela venait, les loups, le sang, la mort. Cela lui était familier...

-"Ils me... manquent... tout les deux.... et ça fait tout le temps mal..."

Je le prends dans mes bras et lui réponds -"ils te manquerons toujours Kalissor... La mort est une chose horrible... Mais ne laisse pas leurs mort te faire oublier leurs vécus à tes cotés. N'oublie pas ce qu'ils t'ont légué et appris, honore les et ils continueront d'exister a travers toi..."

Kalissor se calme, il sèche ses pleurs. Peu à peu, l'enfant reprends ses esprits. Il a appris l'horreur de la survie, mais il commence enfin à faire son deuil. Ce n'est pas facile pour lui, mais il est fort... je le vois maintenant, de plus, malgré sa rage, il avait de la peine pour les mêmes bêtes qui allaient le dévoré. C'est un gentil garçon, il pourra peut être devenir paladin.

Plus tard, nous sortons de la grotte, tout le monde nous attends. J'annonce la réussite de la tâche, les mineurs sont content, ils vont pouvoir travailler et certains donnent une petite bourse au duo.

Je demande-"Qu'est ce donc?"

Mathius me répond-"On a parier sur la réussite du gamin.."

Kalissor est choqué-"Vous avez parier sur moi?"

Kelvir répond en souriant-"Parce qu'on avait confiance en toi, ne le prend pas mal."

-".... Je le prends pas mal, je prend la moitié des gain, je vous ait fait gagné la pari, j'ai donc fait la moitié du boulot!"

Mathius ris de bon coeur-Ha!Ha!ha! Voila qui est envoyer, il a encore toute sa tête. Tiens, mon gars. Tu as mérité tes gains."

un mineur s'approche de l'enfant-"Merci petit, tu nous a bien aider. Notre village se trouve à une journée de marche. Prends ce papier et montre le a l'aubergiste, il vous offrira une soirée gratuit."

-"Merci monsieur."

Très vite, les discussions s'enchainent. Peu de temps après, nous faisons route vers le village, sortant de la forêt. Mathius est devant avec Kalissor tandis que Kelvir et moi discutons en arrière.

-"je suppose que tu as du intervenir au moins..."

-"Même pas Kelvir, mais il a eu un choc dur à encaissé... Et ce combat a réveillé tout la tristesse enfouie en lui."

-"Je vois, tuer... c'est l'une des pires choses a apprendre et pourtant si simple et si souvent courante... Mais tu as bien agis Thiodar, tu as lui appris tôt a faire face à la vérité et tu lui a permis d'évacuer ses émotions. "

-"Je le sais, mais c'était difficile de le voir ainsi... recevant une cruelle leçon de la vie. J'ignore moi même quand je l'ai appris."


Nous continuons notre route... Très tard dans la uit, nous sommes arrivés au village et gagné notre nuit à l'auberge, durant mon sommeil, des souvenirs reviennent: moi enfant, pleurant devant une tombe... C'était.. celle de ma mère... elle était malade... L'homme au visage brouillé me réconforte, il me dit que les âmes sont éternelles et que ma mère existe en moi, a travers ce qu'elle m'a appris... il me dit qu'il m'apprendrai à me défendre, pour protéger l'héritage de ma mère et la transmettre à mes enfants à mon tours... Oui, je souviens de son corps étendus sur le lit, la vie la quittant... C'était un horrible moment... Mais j'ai surmonter depuis longtemps cette douleur et j'en suis devenu plus fort. Kalissor sera plus fort lui aussi, c'est une leçon très cruelle, mais aussi la plus importante. Si on l'a surmonte, on obtiens une grande force.

http://thiodar.wifeo.com/chapitre-21-trois-contre-un-c-est-tout-a-fait-equitable-.php



Créer un site
Créer un site